Lancement d'un appel à projets "Jeunesse et mobilité européenne et internationale" à destination des collectivités territoriales

5 Octobre 2015

Dans le cadre du Plan Priorité Jeunesse, le  Ministère des affaires étrangères et du développement international  lance un appel à projets qui  concerne les jeunes de 16 à 30 ans et les dispositifs de volontariat européen et international : Service civique international (SCI), Volontariat de solidarité international (VSI), Volontariat international en entreprise (VIE)  ; Volontariat international en administration (VIA) , Service volontaire européen (SVE), Volontariat international de la Francophonie (VIF); et tout autre dispositif répondant aux objectifs de cet appel à projets mis en place par les porteurs du projet.

 

Il s’adresse aux collectivités territoriales françaises et à leurs groupements dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités locales étrangères. Dans tous les cas, la maîtrise d’ouvrage doit être assurée par une ou plusieurs collectivités territoriales françaises ou groupements. La maîtrise d’œuvre peut être déléguée à une association.

La priorité sera donnée aux projets portés par plusieurs collectivités territoriales s’associant afin de donner plus de cohérence et d’efficacité à leurs actions. Cette mutualisation pourra se faire en France sur le territoire régional avec l’appui des réseaux régionaux multi-acteurs (RRMA) et des Comités régionaux de la mobilité européenne et internationale (COREMOB).

Cet appel sera clos le 15 janvier 2016.

Le règlement est disponible sur  : www.diplomatie.gouv.fr

Le dépôt des dossiers sera effectué en ligne par la collectivité territoriale chef de file selon la procédure dématérialisée sur le portail de la coopération décentralisée, à l’adresse : www.cncd.fr.

 

Publié par : Ministère de la ville de la jeunesse et des sports