L'exposition "Nés quelque part" arrive à Lyon

30 Mars 2016
Lancement des inscriptions !

Vous êtes jeunes ? Nés quelque part est conçue pour vous !

Le temps du spectacle, devenez Bilikiss au Nigeria, Muna au Cameroun, Mehiata en Polynésie, Sarong au Cambodge… Plongez au cœur des enjeux de la planète au contact de comédiens et grâce à des décors réalistes, découvrez les défis liés au changement climatique et au développement, trouvez des solutions à même d’améliorer durablement votre vie.

Nés quelque part vise à rendre accessible et compréhensible le monde et ses enjeux en abordant de manière concrète des thématiques clefs pour l’avenir de la planète : santé, éducation, égalité hommes-femmes, biodiversité et climat, accès à l’eau, à l’énergie et à l'emploi, bonne gouvernance, développement économique... Une visite au bout du monde, parce qu’aujourd’hui, notre avenir se construit ici et là-bas. Où que l’on naisse, face aux enjeux du climat et du développement, nous faisons tous partie de la solution.

Inscrivez-vous dès à présent !

  • Du 4 février au 12 mars 2016, à La Sucrière - 49-50 Quai Rambaud - 69002 LYON
  • Tous publics dès 9 ans
  • Séances : 10h30 (11h le WE et pendant les vacances scolaires), 14h, 15h40, 17h20
  • Gratuit pour les groupes scolaires, centres de loisirs ou associations jeunesse, sur réservation à : education@nesquelquepart.fr ou en ligne sur le site dédié à l'exposition : http://www.nesquelquepart.fr/expo

 

Publié par : Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports