Travail chez le Partenaire

Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)
Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)
Descriptif et objectifs de la proposition
Vous avez entre 18 et 30 ans ? Partez travailler dans une association de jeunesse en Allemagne, ce serait pour vous l'occasion de faire des progrès en allemand mais aussi d'acquérir de l'expérience dans le domaine des échanges de jeunes. Un séjour de travail en Allemagne (12 mois) destiné à apporter un soutien aux partenaires de l'OFAJ qui pratiquent les échanges ou souhaitent mettre en place une coopération avec une organisation partenaire de l'autre pays. Une bourse pour un cours de langue intensif dans l'autre pays peut vous être accordée par l'OFAJ avant le début du séjour dans l'organisation d'accueil.
Nom du programme auquel cette proposition est rattachée
Travail chez le Partenaire
Durée du séjour
6 à 12 mois
Type de remontée
Précision sur la durée du séjour
À compter du 12 mois
Proposition reconduite chaque année
Oui
Séjour individuel ou collectif
Individuel
Comparer
Accompagnement pédagogique et technique
Non
Prise en charge financière
Oui en totalité
Précisez (prise en charge financière)
Subvention aux frais de salaire attribuée à la structure d’accueil (environ 800 € par mois), forfait pour frais de voyage selon les Directives de l’OFAJ. Voir http://www.ofaj.org/directives. Une bourse pour un cours de langue peut être accordée.
Prise en charge spécifique pour les jeunes des DOM-COM
même conditions
Destination
ALLEMAGNE
Age minimum
18
Age maximum
30
Cette proposition s’adresse à (situation)
en recherche d’emploi
en recherche d’emploi inscrit à Pôle emploi
Conditions particulières (diplômes, nationalité, formalités...)
La limite d’âge est fixée à 30 ans révolus au début du programme. Vous devez si possible avoir terminé une formation professionnelle, technologique ou universitaire.
Pratique d’une langue étrangère
Oui
Précisez (langue étrangère)
Vous devez avoir une connaissance suffisante de la langue du partenaire. Une bourse pour un cours de langue intensif avant le début du programme peut toutefois être accordée par l'OFAJ.
Cette proposition s'adresse à des personnes résidant en
France
Date/Période d’inscription
Les postes sont à pourvoir toute l'année.
Marche à suivre

Les personnes intéressées peuvent envoyer une candidature spontanée à l'OFAJ (courrier en allemand et CV dans les deux langues) qui transmettra. Les postes sont également affichés sur le site internet de l'OFAJ. Voir www.ofaj.org

Sur les réseaux sociaux

L'OFAJ sur les réséaux sociaux

Pour mieux préparer votre voyage en Allemagne, intégrez notre réseau social, le Club OFAJ! Vous pouvez déjà y rencontrer les autres participants au programme pour apprendre à vous connaître et à partager avec eux. Sécurité garantie, gratuit, sans publicité et avec un contrôle total sur vos données. http://club.ofaj.org/